• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

300 000 euros d’or volés dans une mosquée à Creil

or-mea

Aussi incroyable que cela puisse paraître, dix kilogrammes d’or ont été volés dans la mosquée de Creil.

Le « braquage » a eu lieu le vendredi 23 mai au sein même de la grande mosquée de Creil après la 5e prière de la journée. Pas moins de 10 kilogrammes d’or ont été dérobés, un butin d’une valeur brute de 300 000 euros.

Selon Rtl.fr « le voleur a pu se mêler à la foule des fidèles », aurait volé le butin et serait reparti comme il était de venu. De quoi nous donner des sueurs froides sur la sécurité et la protection des dons.

Selon nos sources, les responsables des mosquées ne savent pas comment tout cet or a disparu, d’autant plus qu’aucun signe d’effraction n’a été constaté. La piste d’un voleur au sein même de l’équipe dirigeante n’est pas exclue.

 

Problème de gestion et de sécurité

Ce vol soulève d’abord une question, qu’est ce que 10 kilogrammes d’or faisaient dans la mosquée ? Nous ne savons pas si l’or était dans un coffre-fort ou pas. Il faut savoir que les mosquées de France reçoivent des dons de tout genre, de l’achat, des objets de valeurs, mais aussi des bijoux de pierre précieuse ou en or. C’est pour cette raison qu’une mosquée doit se doter d’un coffre-fort qui puisse permettre de garder temporairement les dons des fidèles.

 

Ramadan égal gros dons

Le mois de Ramadan est dans quelques jours. Nous savons que ce mois développer la générosité des musulmans, ce qui accroit le nombre de dons. Chaque jour une mosquée française peut recevoir plusieurs centaines d’euros dans ses caisses, des sommes importantes qui doivent être mises en sécurité dans un coffre ou directement à la banque. Cela implique une bonne gestion et une organisation de confiance pour mettre en sécurité ces dons. L’objectif est de ne pas reproduire ce qui s’est passé à la mosquée de Creil

bracelet en or via Shutterstock