• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Croisades contre la future mosquée de Murfreesboro

Mardi un juge du Tennessee a annulé le permis de construire de la mosquée de Murfreesboro. 2 ans que la communauté musulmane de Murfreesboro (près de Nashville) essaie avec beaucoup de peine d’avoir la possibilité de construire un lieu de culte. Alors qu’en 2010 l’avis de la justice était favorable, mardi un juge a décidé que le permis de construire n’était pas valable. Selon lui, la population du comté n’a pas été correctement informée d’une réunion où les responsables locaux ont approuvé le plan pour le projet de la mosquée.

2 ans que la communauté musulmane défend son projet, audience après audience. L’opposition s’est rapidement accaparée ce dossier comme le combat qui s’oppose à la construction de la mosquée de Manhattan non loin de l’emplacement des tours jumelles. L’argument principal de leur défense est que les musulmans américains voudraient remplacer la Constitution par la loi islamique et que la mosquée serait une étape pour atteindre cet objectif.

Le juge a rejeté ces allégations, mais a tenu un procès sur le fait que la réunion publique qui annonçait le projet n’avait pas été connue de tous les habitants et ceci malgré le fait que l’avis de réunion a été publié dans un journal local distribué dans 45000 foyers. Alors que le compté en dénombre 250.000 dont 100 000 pour la ville de Murfreesboro.


L’Eglise soutient le Centre islamique de Murfreesboro

Selon Loonwatch, responsables chrétiens et musulmans se sont réunis pour soutenir l’imam Ossama Bahloul et la construction de la mosquée. Dimanche, les deux communautés se sont réunies dans une église, afin de revendiquer la liberté de religion.

En 2010, le ministère de la justice rappelait au sujet de cette affaire que l’islam est une religion protégée par le premier amendement de la Constitution, la liberté d’expression et d’exercer sa religion. Toujours selon le ministère, les Etats-Unis ont reconnu l’Islam comme une religion mondiale majeure. Une mosquée est un lieu de culte et la nation a une obligation de traiter les mosquées comme les églises, les synagogues. Rappelant qu’autoriser la construction d’une mosquée n’est que du bon sens, c’est aussi prévu par la loi fédérale.

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    cheriti 7 juin 2012

    salam aleikoum

    les ETATS- UNIS reconnait l’islam comme une religion mondiale majeure( ce qui est vrai) mais est-ce une blague quand on voit que dans les 5 continents la religion musulmane est combattu sans répis à cout de milliards pour ne pas dire de trilliards de dollars. affaire à suivre…….
    .inch’ALLAH que ce projet de mosquée se réalise car l’islam appartient à l’humanité tout entière et en particulier aux américains.
    amine

Réagir à cet article