• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Une course à pied pour la construction d’une mosquée

Voici une excellente idée qu’il ne faut pas hésiter à reprendre.

A Londres une mosquée organise une compétition de course à pied pour soulever des fonds.

En effet, les dirigeants de la grande mosquée Est London ont décidé d’organiser une course à pied de cinq kilomètres pour collecter des dons pour la construction d’un nouveau centre cultuel et éducatif.

Pour cela les organisateurs demandent une participation à hauteur de 500£ soit environ 600€. Chaque participant devra donc, soit casser sa tirelire ou bien s’organiser pour récolter cette somme auprès de son entourage ou encore trouver des sponsors professionnels pour le soutenir. Le runner devient ainsi un ambassadeur du projet et un collecteur actif pour la mosquée.

La mosquée East London a mis en place un programme d’accompagnement pour faciliter la collecte aux futurs participants. Elle leur promulguera des méthodes et mettra à leur disposition des packs de communication.

Au delà de la récompense divine qui consiste à participer à la construction d’une mosquée, les gagnants de la course seront récompensés par des prix. Les six premiers se verront remettre un billet pour une Omra (petit pèlerinage), le 7e un ipad, le 8e un VTT et le 9e une Nintendo 3DS. Un lot de prix qui devrait en motiver plus d’un.

La mosquée East London a ainsi trouvé le moyen d’organiser un événement sportif pour faire la promotion de son projet et par cela la possibilité de soulever des fonds assez conséquents. Les dirigeants espèrent grâce à cette action collecter 5 à 10 000 £ ce qui représente 10 à 20 participants.

Ça vous donne des idées ?

Réagir à cet article