• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Une mosquée incendiée à Londres, l’islamophobie devient criminelle

incendie-mosquee-londres-mea 

A Londres, une mosquée a été complètement ravagée par un incendie.

Il est environ 3h lorsque qu’un feu éclate  à Muswell Hill, un quartier au nord de Londres (Grande-Bretagne) dans une mosquée.

La police a annoncé que l’incendie est considéré comme suspect, en effet, les initiales de la Ligue de Défense Anglaise (EDL) ont été découvertes sur les mûrs de la mosquée.

Tommy Robinson qui a la tête de l’EDL a déclaré à la presse anglaise qu’il ne « croit pas qu’un des partisans du groupe soit derrière cet incendie ».

Une équipe spéciale anti-terroriste a été chargée de mener une enquête..

Aucune personne n’a été blessée par l’incendie, mais nous imaginons que les fidèles de la mosquée doivent être sous le choc. L’un des fidèles confie à Sky news qu’il est « consterné et profondément attristé » par ce feu.

Les musulmans pris pour cible  suite à l’assassinat de Woolwich

Depuis l’assassinat en pleine d’un militaire à Woolwich le mois dernière, il y a eu une augmentation significative d’attaque islamophobe contre les musulmans. Selon l’association interreligieuses Faith Matter, 11 mosquées ont été attaquées depuis.

La Ligue de Défense Anglaise – the English Defence League

La ligue de Défense Anglaise, un mouvement d’extrême droite, s’apparente à des groupes de hooligans en agissant uniquement contre les musulmans. Ils tiennent souvent des  manifestations contre les musulmans et la construction de mosquées. 

crédit photo

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1

    Notice: Only variables should be assigned by reference in /homepages/6/d273408500/htdocs/wp-content/plugins/subscribe-to-comments/subscribe-to-comments.php on line 590
    zorro 6 juin 2013

    ENFIN ON VOIT LE VRAI VISAGE DE CES FACHOS ET COLONS D’ ANGLAIS
    AMINE……

Réagir à cet article