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Une mosquée fait sa publicité sur Google

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Avec une collecte de dons ayant commencé en 2006, la communauté de Charleville-Mézières, qui aspire à une mosquée digne d’eux depuis les années 80, ne trouve pas assez de fonds pour financer le reste de leur future mosquée.

Après un long combat pour acquérir le terrain, l’Association de la mosquée et du centre culturel des Ardennes (AMCCA) a posé la première pierre le 26 novembre 2011.

Mais malheureusement, malgré les 100 000€ récoltés pour l’achat du terrain, ce n’est pas suffisant. Le coût total du centre culturel est de 4 250 000€, et à ce jour seulement 630 000€ ont été récoltés.

Mais une idée leur est venue. Pourquoi ne pas se servir d’internet et lancer une campagne de pub pour aider au financement de la mosquée?

D’après lunion.presse.fr, « L’opération passe par le service aux annonceurs Google Adwords, c’est-à-dire des liens publicitaires publiés sur la page d’accueil de Google, en fonction de mots-clefs. Plus ces derniers sont ciblés (par exemple : la combinaison des mots « musulman », « mosquée », « Ardennes », etc.), plus la pub apparaît sur l’ordinateur de l’internaute. On peut y lire : « Vous êtes musulman – alors aidez-nous à finir la seule mosquée en construction chez nous ! » Suit un renvoi vers la page de l’AMCCA consacrée aux dons. Bref une initiative simplissime (pour un webmaster), qui a permis de récolter plus de 2 000 euros depuis sa mise en place le mois dernier. »

Cette idée serait en grande partie une réflexion de Mohamed Lamrid, fils du trésorier de l’association. Jeune homme d’une vingtaine d’année, il est diplômé de l’IFTS, option communication numérique et développement d’applications Internet, il dit : « Si on veut toucher les jeunes, il faut innover. On ne peut plus se passer des réseaux sociaux, de Google, et plus largement de toutes les possibilités qu’offre Internet. »

A travers cette action la mosquée de Charleville a compris qu’il faut s’adapter et trouver des nouvelles méthodes de collectes de fonds. L’association a réussi à accepter qu’il ne faut plus compter sur les méthodes traditionnelles qui apparaissent désormais dépassées.

Nous ne pouvons qu’encourager ce genre d’initiative en espérant qu’elle s’intègre dans une stratégie globale.

En attendant la fin de la collecte de fonds heureuse pour la mosquée Carolomacérienne, nous les suivrons au fil des étapes.

Via Alkanz  et Union.press.fr

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