• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Un étudiant-architecte reçoit le feu vert pour la construction d’une éco-mosquée

Le rêve pour tout étudiant en architecture est de voir l’un de ses projets devenir réalité. A 23 ans, Suhail Mohammen Suleiman étudiant à l’université ALHOSN à Abu Dhabi a appris cet été que son concept de mosquée durable a été approuvé par les autorités générales des affaires islamiques du pays et devrait se construire prochainement.

Suhail a opté pour une conception plus contemporaine, loin des codes architecturaux traditionnels. L’étudiant s’est calqué sur des références modernes pour designer une mosquée avec des volumes en forme de bulbe, de type organique.

Dans le choix des matériaux, Suhail a également créé une rupture. Alors que la majorité des mosquées utilisent le verre pour les fenêtres et les puits de lumiere, il a été remplacé par le Corian, un matériau en polymère translucide. Le Corian permet ainsi à la lumière naturelle de s’infiltrer, mais en réduit la pénétration de la chaleur. Ainsi, la dépendance climatique de la mosquée est bien moins importante.https://mail.google.com/mail/u/1/images/cleardot.gif

La conception écologique de la mosquée s’est vue récompensée dans la cadre du projet de durabilité d’ « Abu Dhabi 2030 ».

 

source

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    AJIB 19 septembre 2012

    as salam aleykoum

    machaAllah, ils assurent les émiraties, c’est le deuxième projet de mosquée écologique en quelques mois

Réagir à cet article