• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

TTM et SAKANA : Pour des Mosquées éco-responsables

L’Écologie, est un sujet qui nous concerne tous, croyant ou non-croyant, jeune ou vieux. C’est un sujet qui n’a pas de frontière, car il s’agit de notre maison à tous.

Depuis longtemps, nous avons traité pas mal d’articles, partagé des actions d’ici et d’ailleurs. Pour renforcer notre engagement sur l’écologie et sensibiliser les mosquées sur ce sujet majeur.
TTM et l’Association SAKANA ont donc décidé de s’unir et travailler ensemble.

Après son Tour de France des Mosquées en 2020, Paris – Marseille à vélo, l’association SAKANA est intervenue dans différentes mosquées et différents lieux de France. Des interventions portées par des conférences, des actions de sensibilisation, des ateliers de formations ou des sorties écologiques et bien d’autres. Elle a proposé des solutions quant à la nécessité et l’importance de l’écologie dans la spiritualité du musulman.
La nécessité de cette union, permettra d’apporter plus d’expertise sur le sujet, de renforcer notre travail quant à la sensibilisation à l’écologie de nos mosquées et dans nos foyers. Car l’importance qu’a une mosquée dans la vie du musulman est à ne pas négliger.
Nous espérons donc, que cela permettra tout à chacun de prendre conscience de l’importance du sujet et de jouer à son échelle le rôle du khalife, pour la préservation de notre Terre.

Pour cette collaboration, à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, une première conférence aura lieu le 18 septembre 2022 au Centre Musulman de Marseille à 14H30 sur le sujet de « Reconnecter les mosquées à l’écologie« .

Réagir à cet article