• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Roubaix : une mosquée se reconstruit pour s’agrandir

Mots clés : > > >

mosquee-roubaix-arrahama-mea 

3 projets de mosquées en cours à Roubaix, ville du nord de la France qui compte approximativement 94 000 habitants.

Et bien entendu, la ville compte une grande communauté musulmane, et cette dernière possède, au sein de la ville, sept mosquées : la mosquée Abou Bakr Essedik, la mosquée Arrahma, la mosquée Bilal, la mosquée Tabligh, la mosquée Sunna, la mosquée Er-Rahma et la mosquée Eyup Sultan.

Et si l’on en croit les informations locales, parmi ces mosquées, quelques-unes sont en phase de « renouveau ». 

La mosquée Arrahma à Roubaix

Pour cette mosquée, c’est une reconstruction qui est prévue.

En 2004, l’association, qui gère la mosquée Arrahma aujourd’hui, décide de faire construire une mosquée, les fidèles ravis de cette dernière s’aperçoivent qu’elle devient, au fil des années, trop petite. D’où ce projet de reconstruction. Mais pour éviter trop de dépense, l’association a eu une idée intéressante : reconstruire le lieu de culte sur plusieurs années. En effet, l’objectif est de ne pas perdre de lieu pour prier.  

Comment vont-ils s’y prendre ? Ils vont commencer par détruire une première partie du bâtiment tout en conservant la deuxième partie qui sera accessible à tous pour prier, ensuite, une fois la reconstruction de la première partie faite, ils s’attaqueront à la partie restante. Bien entendu, ceci va prendre beaucoup de temps, mais ne dit-on pas que la patience est une grande vertu ? Les fidèles gagneront, avec la reconstruction de la mosquée, un espace d’accueil plus grand, une école coranique, mais aussi un minaret haut de 21 mètres.

credit photo

Réagir à cet article