• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

RohingyaNOW – L’opération twitter pour les musulmans de Birmanie

Rohingya-peuple-oublie-mea

À l’heure où nous écrivons ses lignes, l’opération a déjà débutée. 

Relayée en France par le site Alkanz puis par  de nombreux twittos, l’action a pour but d’attirer l’attention de l’opinion internationale sur le massacre interminable des musulmans de Birmanie.

Propulsé par les Anonymous, des centaines d’internautes sont invités à se mobiliser sur le réseau social pour soutenir le peuple Birmans musulmans.

Comment ? En utilisant le hashtag #RohingyaNOW

Le peuple Rohingyas (population musulmane de Birmanie) subit un nettoyage ethnique parrainé par le gouvernement.  Le président de la Birmanie, Thein Sein, avait lui-même déclaré qu’il ne souhaitait pas des Rohingyas sur le sol birman.

Les Rohingyas  sont considérés par l’Organisation des Nations Unies comme l’une des minorités les plus persécutées dans le monde. 

rohingya

Twitter une caisse de résonance

En appelant les internautes à utiliser Twitter, les Anonymous compte voir le hastag #RohingyaNOW  à la tête du trending topics de Twitter. « Les trending topics (abrégés « TT ») sur Twitter, sont les sujets tendances.

Ce sont des mots, des hashtags ou des phrases qui ont été tweetées de multiples fois durant une période. En propulsant le hashtag en tête de ce classement, cela permettra de bénéficier d’une visibilité.

Agir facilement

Comment faire pour participer à cette opération. Il suffit d’avoir un compte twitter et de poster régulièrement un message avec le hashtage #RohingyaNOW

 

Réagir à cet article