• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Rassemblement à la mosquée de Saguenay pour soutenir les musulmans

mosquee-saguenay-mea

Canada. Il y a une semaine, une mosquée au Québec a été profanée. Afin de soutenir les fidèles, les riverains se sont rassemblés devant la mosquée.

Vendredi dernier, ils étaient une vingtaine de personnes à se réunir devant la mosquée pour exprimer leur soutient à la communauté musulmane de Saguenay. Il y a une dizaine de jours, les fidèles de la mosquée ont retrouvé leur lieu de culte couvert d’une substance rougeâtre qui pourrait bien être du sang de porc. Le soir même, les responsables de la mosquée reçoivent une lettre où l’on pouvait lire entre autre « «Pourquoi venez-vous dans notre pays, si ce n’est que pour tenter de le changer à l’image du pays que vous avez fui? »

Suite à cet acte islamophobe, un ministre était monté au créneau pour condamner cette « forme de violence ».

Un soutien qui a été suivi par quelques députés locaux. La communauté chrétienne a également participé à ce rassemblement devant la mosquée. Selon radio-Canada.ca « Il souhaitent tisser des liens avec la communauté musulmane »

Surprenant de voir ce genre de réaction après la profanation d’une mosquée, non pas que les riverains ou la communauté chrétienne pas ne puissent pas en faire autant en France, mais plus par rapport aux médias et aux hommes politiques. Nous voyons bien un décalage, au Canada l’affaire suscite beaucoup d’intérêt,  en France au rythme de une par semaine, la profanation de mosquée est devenu un fait divers banal, presque anodin.

credit photo

Réagir à cet article