• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Nouveau projet de mosquée pour la ville d’Alès

Mots clés : > > >

pose-pierre-mosquee-ales

Située au 468 rue Lajudie, la future mosquée, qui est en projet depuis un an et demi et qui s’est concrétisé le 29 juin par sa première pose symbolique, est là pour apporter un nouveau souffle à la communauté musulmanes de la ville d’Alès.

Le projet est mené par l’association Maison du Savoir, qui gère la mosquée de Rochebelle, le projet est porté par le président de l’association Abdelhak Boudache mais aussi les membres du bureau et une grande partie des fidèles.

D’une taille approximative de 800 m², cette mosquée accueillera à peu près 800 hommes et femmes venus de partout, on y trouve une salle de prière et une salle d’ablutions pour hommes, une salle de prière et une salle d’ablutions pour femmes, un local pour l’imam, des cafeterias pour les hommes et pour les femmes, deux salles de cours ainsi qu’une salle mortuaire.

Les travaux sur le terrain de 1900m² (parking et aménagement exterieur compris) ont commencé le 25 mai 2013 par la préparation du terrain , le nettoyage des fouilles et diverses autres choses. Mais avant tous cela il faut savoir qu’il y a eu un long chemin avant la première pierre symbolique posé le 29 juin, après un premier abandon de projet en septembre 2011, l’obtention du permis de construire et la signature d’acte d’achat ont eu lieu courant avril 2012.

La conception et la construction de l’édifice ont été confiées à l’agence Bourouina Architecture, qui a pour architecte Ali Bourouina diplômé de l’ENSAM.

Un appel aux dons a été fait sur le site http://mosqueeales.e-monsite.com

Réagir à cet article