• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Mosquée de Montrouge : le bâtiment est acheté

acte-montrouge-mosquee-mea

Après plusieurs mois d’effort, l’association de la mosquée de Montrouge a enfin pu rassembler les fonds nécessaires pour faire l’acquisition de leur future mosquée. En 9 mois, l’association a pu rassembler les quelques 1,4 million d’euros pour signer l’acte de vente. 

L’évènement nous a été communiqué par tweeter hier :  « Al Alhamulillah !!! L’acte d’acquisition signé ». Un grand « ouf » de soulagement pour la communauté musulmane qui a suivi la campagne de fonds avec beaucoup d’attention.  En effet, le 16 avril 2013, l’association de la mosquée de Montrouge a signé un compromis de vente pour l’achat d’un immeuble non loin de l’actuelle mosquée qui est menacée de fermeture par le maire.  Sous l’urgence l’association a dû solliciter les musulmans de France pour ne pas perdre l’argent déjà engagé et obtenir le bâtiment avant la fin de l’année. 

Remboursement des prêts 

Maintenant que le bâtiment est acquis, l’objectif principal est celui de rembourser les prêts qui ont permis aux projets d’aboutir.  Il manque à ce jour environ 200 000 euros. Après cela, l’association de la mosquée de Montrouge pourra s’atteler aux travaux du bâtiment afin de l’adapter au culte musulman. Et ainsi, permettre aux musulmans de Montrouge et de la région parisienne d’occuper cette nouvelle espace de prière et d’échange. 

Réagir à cet article