• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Mosquée de Graulhet : tags injurieux et islamophobes

Mots clés : > > > > >

mosquee-graulhet-islamophobie

Lundi matin, les fidèles de la mosquée de Graulhet – Nour El-Mouhammadi (dans le Tarn), ont découvert sur les murs de leur lieu de culte des inscriptions à caractère injurieux et islamophobes. 

Deux dessins représentant une tête de porc et un sexe masculin et d’une inscription «Les arabes dehors».

Selon Ladépêche.fr, les responsables de la mosquée ont fait le choix de ne pas porter plainte et ont qualifié ces actes d’enfantins.

Le rôle des mosquées face à l’islamophobie

Nous avions interrogé Marwan Muhammad (porte parole du CCIF) à travers Twitter au sujet de la réaction que doivent adopter les mosquées face à l’islamophobie.Comment les mosquées doivent-elle réagir face à l’islamophobie ? 

Sensibilisation

Les mosquées doivent donc utiliser l’incroyable caisse de résonance pour sensibiliser les musulmans sur leurs droits, et si elles sont victimes d’islamophobie, elles doivent automatiquement porter plainte et s’orienter vers le CCIF pour un accompagnement professionnel.

Les mosquées doivent s’ouvrir à l’extérieur, invitez vos concitoyens à découvrir votre structure et l’Islam, cela évitera qu’ils se fassent une fausse opinion des mosquées et des musulmans. 

Les mosquées ont un rôle crucial à jouer pour contrer et faire reculer l’islamophobie. N’attendez pas qu’elle frappe à votre porte pour réagir. 

credit: capture Ladepeche.fr

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    zorro 30 avril 2013

    pourquoi tant de haine ?

Réagir à cet article