• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Les membres d’une mosquée participent à une fouille archéologique du terrain de construction

fouille-archeà-mea

Huit fidèles musulmans du centre culturel islamique Bait-ul-Aziz de Londres, en Angleterre,  se sont portés volontaires pour assister des professionnels du « Pre-Construct Archaeology », bien sûr tout ceci après avoir été formé pour.

On se demanderait bien mais pourquoi est-ce-que des fidèles du centre islamique ont-ils été formés pour assister des professionnels du PCA ? Et bien en 2006, lors de l’accord du permis de construire au centre Bait-ul-Aziz, une condition était nécessaire pour valider ce dernier.

Une fouille archéologique !

Par manque de fonds nécessaires, le centre culturel a dû former un partenariat avec le PCA et fournir une assistance pour effectuer les fouilles.

C’est donc un groupe de huit fidèles qui a été mis à disposition de professionnels pour seconder ces derniers. Nous savons que les fouilles, faites sur Harpe Road, ont permis de découvrir des sépultures datant du premier siècle.

La Centre culturel islamique Bait-ul-Aziz espère renforcer, grâce à cet évènement, les liens avec le voisinage ou en créer des nouveaux.

Des projets de journées portes ouvertes sont envisagés, ce qui permettra aux résidents locaux d’effectuer une visite guidée de la mosquée ainsi que des fouilles archéologiques. Ces occasions permettent, rares soient-elles, d’offrir une nouvelle image des mosquées en générales.

corp-fouille-archeo-mea

source

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    ZORRO 6 janvier 2014

    salam aleikoum

    Bonne initiative.
    J’espère que le Centre culturel islamique Bait-ul-Aziz va renforcer, grâce à cet évènement, les liens avec le voisinage ou en créer des nouveaux.
    Amine….

Réagir à cet article