• POSTÉ LE :
  • 2 RÉACTIONS

Islamophobie : salle de prière à Bordeaux incendiée et taguée

stop-islamophobie-mea

Bordeaux, la salle de prière de Lesparre-Médoc située au 19 cours Edouard Branly, aurait-elle été victime d’actes islamophobes ?

Mercredi 7 août vers 1h du matin, la salle de prière est victime d’un début d’incendie « Un ou plusieurs individus ont tenté de mettre le feu à la salle de prière de Lesparre-Médoc » nous dit Info Bordeaux sur leur site internet.

Le feu ne se serait pas propagé grâce à plusieurs fidèles qui étaient présents en cette nuit et auraient arrêté le départ du feu grâce à un extincteur.

Mais malheureusement pour les fidèles bordelais, la salle de prière a été de nouveau profanée ce samedi 10 août. 

Des croix gammées ont été retrouvées taguées sur les murs de l’édifice mais aussi sur deux véhicules garés à proximité.

En quatre jours, deux actes islamophobes.

« Manuel Valls condamne très sévèrement la profanation par des inscriptions néo-nazies de la mosquée de Lesparre-Médoc en Gironde », a indiqué le ministère dans un communiqué.

Tandis que Manuel Valls, lui, assure de la « pleine mobilisation des enquêteurs la gendarmerie nationale pour identifier, interpeller et déférer à la Justice le ou les responsables de ces actes intolérables ».

L’enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Bordeaux.

Vos réactions 2réaction(s)

  • 1

    Notice: Only variables should be assigned by reference in /homepages/6/d273408500/htdocs/wp-content/plugins/subscribe-to-comments/subscribe-to-comments.php on line 590
    azerty 11 août 2013

    Manuel Valls et les autres politiciens foireux sont responsables de ces dérapages, puisqu’ils sont sans cesse en train de stigmatiser les musulmans de France, afin de détourner le peuple de leurs magouilles et des vrais sujets que la société française doit aborder, comme la pauvreté qui augmente, les inégalités, le coût que représente un gouvernement en pleine crise, etc… (Manuel Valls dernièrement avec le voile à l’université qui est en vérité un faux problème)
    Politiciens Hypocrites, êtes les coupables.

  • 2

    Notice: Only variables should be assigned by reference in /homepages/6/d273408500/htdocs/wp-content/plugins/subscribe-to-comments/subscribe-to-comments.php on line 590
    abou 15 août 2013

    bonjour
    le sionisme est la nouvelle politique mondial ,adopté par les pays occidentaux et maintenant suivi par des pays musulman comme le quatar ,la turkie et bien d autres encore se soumettent . le but est simple attaquer l islam .
    Je vous propose d en rire ensemble car rien ne viendra sans la volonté de dieu,il reussiront surement a ce diriger vers leur but ,mais il ne pourront l atteindre ,car l islam va tres bientot reprendre la place que lui avaient donnée nos pieux predecesseur ,ne vous inquietez pas ,laissez les agir car ils ont le pouvoir actuellement et dieu nous la dit mais l heure va changer et tous changera ,car ensemble freres et soeurs nous allons changés,enrichissons nous de sciences et de savoir pour les combatres .
    accomplissons nos prieres dans nos mosqués ,suivont la suhna ce sont nos armes pour combatres nos ennemis et pour que ensembles nous reussissons dans l audela

Réagir à cet article