• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Interfaith Tour : une façon de faire connaitre l’Islam

eglise-mosquee-mea 

La semaine inter-confessionnelle 2013 a posé « ses bagages » ce dimanche 17 Novembre, en Angleterre, en Irlande du Nord et au Pays de Galles. Cette semaine est faite pour établir des relations entre des personnes de différentes religions et croyances.

Et c’est à Bradford que le premier contact s’est fait, plus précisément dans la mosquée Jamia Markazi.

Celle-ci a pour la toute première fois ouvert ses portes à des dizaines de visiteurs, musulmans et non musulmans.

«J’étais très heureux et submergé par le taux de participation et l’islam est mal compris en Occident, souvent en raison des méfaits d’un individu ou d’un groupe qui sont musulmans par nom mais pas de nature. » a dit Mohammed Saleem, l’organisateur de l’événement à Keighley News.

La mosquée, qui est située rue Emily, est la plus grande mosquée de Keighley.

L’accueil a été très chaleureux, des repas ont été offerts, des récitations de poèmes et du Coran ont pu être écoutées, il y a même eu une session de questions/réponses sur l’islam.

Réunir des individus de religions différentes sous un même toit a permis de montrer l’importance de l’intégration et de l’hébergement des musulmans dans la communauté britannique.

«Nous avons besoin de comprendre et de composer avec nos différences, tout en s’appuyant sur ce que nous avons en commun, »  a dit le conseiller-maire de Bradford Khad-im Hussain.

Avec une population musulmane de près de 2.7 millions de personnes, la Grande-Bretagne fait partie des pays qui compte le plus de musulmans en Europe.

source

 

Réagir à cet article