• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Informer et gagner la confiance de vos fidèles

mosquee-massy-lettre-d-info-mea

Il y a quelques semaines nous avons rédigé un article intitulé « 21 conseils pour augmenter les revenus d’une mosquée ». Dans cette liste de conseil le cinquième est pour la plus importante.

Augmenter le capital confiance de vos fidèles et adhérents

 Soyez transparents avec les fidèles et les adhérents de la mosquée, vous développerez ainsi un capital confiance qui fera effet boule de neige. Un fidèle qui a confiance en sa mosquée et qui adhère à celle-ci, n’hésitera pas en parler dans son entourage. La confiance installée favorisera le don.

Si les fidèles n’ont pas confiance en la mosquée et ses dirigeants, toutes autres actions seront vaines. Augmenter le capital confiance est un exercice difficile pour de nombreux dirigeants des mosquées, car il demande beaucoup de travail et nécessite beaucoup de patience. Et il faut avouer que dans l’organisation des mosquées, la recherche du résultat immédiat prime sur celui du développement durable.

La mosquée de Massy, un exemple à suivre

Parmi les mosquées qui ont compris l’intérêt de ce point, il y a celle de Massy. Grâce à une newsletter envoyée régulièrement aux internautes inscrits, la mosquée informe de l’activité de celle-ci et l’avancement du projet. Une façon simple pour augmenter le capital confiance des musulmans de la mosquée est de les informer. Un fidèle  sera heureux de savoir que son don s’est concrétisé.

Aujourd’hui, la mosquée de Massy a envoyé une nouvelle newsletter. On pouvait voir cette infographie  qui explique clairement les phases réalisées et en cours du chantier de la nouvelle mosquée, mais aussi les phases à venir, avec des photographies. Excellent exemple !

 La newsletter en question

mosquee-massy-lettre-d-info

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    zimbadaboum 3 janvier 2013

    excellent, voila l’exemple a suivre !

Réagir à cet article