• POSTÉ LE :
  • 3 RÉACTIONS

Un drone américain détruit une mosquée au Pakistan

Hier à Hasukhel dans le sud du Pakistan, l’armée américaine a encore frappé causant plus d’une dizaine de morts en bombardant à deux reprises une mosquée, où les fidèles s’étaient réunis pour la prière du matin.

Certaines sources américaines réfuteraient la version de l’attaque contre le lieu de culte pourtant relayée par les locaux,
et parleraient de frappes visant un « compound ». En effet, la confirmation de tirs aériens visant une mosquée risquerait d’endommager fortement les relations déjà très tendues entre les deux pays.

Un bilan macabre

Deux versions s’affrontent au milieu d’un bilan macabre faisant état de plus de 250 attaques aériennes lancées depuis 2009 (année d’investiture d’Obama) sur le Pakistan, totalisant ainsi plus de 2000 morts, civils et terroristes présumés confondus.

attaques américaines au Pakistan

Long war journal

Les États-Unis ont par  le passé fait pression sur le gouvernement Pakistanais afin que celui-ci chasse de la région
les centaines de réfugiés afghans qui s’y sont installés au cours de ces dix dernières années, fuyant la guerre qui fait rage jusqu’à ce jour dans leur pays.

Rappelons-nous que le Messager d’Allâh (‘Alayhi salat wa salam) a dit :

 Le musulman doit être envers son co-religionnaire comme sont entre eux les matériaux d’une construction qui se renforcent les uns les autres (et il a entrelacé ses doigts). Hadith rapporté par Al-Boukhârî et Mouslim.

N’oublions donc pas nos frères et sœurs, où qu’ils soient à travers le monde.

Vos réactions 3réaction(s)

Réagir à cet article