• POSTÉ LE :
  • 2 RÉACTIONS

Concert à la grande mosquée de Strasbourg

mosquee-strasbourg-ttm-tdf2012 mea

Dans le cadre de l’événement « Les sacrées journées de Strasbourg » la grande mosquée de Strasbourg a accueilli un concert de chants juifs et orthodoxe au sein même de sa salle de prière. Selon dna.fr, un millier de personnes ont assisté à cette prestation musicale.

« Les sacrées journées de Strasbourg » est un festival inter-religieux qui a pour thème principal la musique. Durant trois jours, des concerts se produisent dans les lieux de cultes de la ville de Strasbourg.

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, le festival a pour but de faire ouvrir les lieux de cultes grâce à la musique. Pourtant la grande mosquée de Strasbourg multiplie les visites et les portes ouvertes. Quiconque peut être accueilli pour découvrir la mosquée. Mais il semblerait que cela ne suffîse plus.

Selon le fondateur du festival, Jean-Louis Hoffet, « L’idée naît fin 2010, début 2011, autour des musiques des religions du monde – et des références du festival de Fès (Maroc) »

Quelques rumeurs courent que l’année prochaine Johnny devrait fêter son anniversaire à la mosquée.

Vos réactions 2réaction(s)

  • 1
    hedi 27 juin 2013

    LA HAWLA WALA QOWATA ILA BILAH

    Les dirigeants de cette mosquée sont des vendus et soumis à leur calife manuel valls.

    des chants & un concert dans une mosquée, j’espère que c’est une blague?? il manque plus que le gospel

  • 2
    Abdenour 3 juillet 2013

    Assalamou alaykoum,

    J’imagine bien Johnny à l’intérieur avec son » Allumez le feux, Allumez le feux… ». Mais là, pas besoin qu’il crie trop fort car le feux est déjà allumé. A force de trop vouloir devenir plus royal que le roi, on piétine ses principes.

Réagir à cet article