• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Cambriolage et coran brûlé dans une mosquée en Italie

casse-vol-mea

C’est dans la région de Rome, plus exactement à Rieti, à environ 80 kilomètres de la capitale, qu’un acte islamophobie a été commis à l’encontre de la population musulmane italienne. La cible était la « moschea della Pace », la mosquée de la Paix. C’est dans la nuit du dimanche 16 à lundi que le lieu de culte s’est fait cambrioler.

Vols et coran brûlé

Un simple vol d’argent aurait pu faire passer cet acte islamophobe en acte anodin, un simple vol. Mais, non, un coran a été brulé. C’est ce qui rend cet acte, purement et simplement, raciste, islamophobe.

Les responsables de l’association qui s’occupe de la mosquée, l’association « Salsabil » dénonce un « acte de vandalisme qui porte atteinte à la cohabitation entre les différentes communautés établies sur le territoire de la province de Rieti » 

Pour le moment, aucun élément n’a permis d’appréhender les coupables de cet acte. Cependant, la population musulmane espère un changement et une meilleure sécurité de la part des autorités publiques. Le maire soutient  la communauté musulmane de Rieti. Il invite d’ailleurs, toute la population de Rieti à répondre aux provocations de ceux qui cherchent à nuire à la paix et à la tolérance.

Les actes islamophobes se multiplient en France et en Europe. 

Credit photo : casse vol de Shutterstock

source

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1

    Notice: Only variables should be assigned by reference in /homepages/6/d273408500/htdocs/wp-content/plugins/subscribe-to-comments/subscribe-to-comments.php on line 590
    ZORRO 21 mars 2014

    Les actes islamophobes se multiplient en France et en Europe.

    le retour du nazisme et le rejet de l’autre n’est absolument pas le chemin du bonheur.

Réagir à cet article