• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Une mosquée plus grande à Agbrigg

mosquee-agbrigg-mea

Agbrigg, petit village anglo-saxon, situé dans le nord de l’Angleterre, plus précisément dans le West Yorkshire, sera le nouveau domicile pour une nouvelle mosquée.

Une nouvelle mosquée pas vraiment nouvelle.

Le Comité Masjid Madina, qui est déjà propriétaire de « plusieurs mosquées », a décidé de réaménager leurs lieux de culte.

Propriétaire de maisons mitoyennes, dans la rue Sainte-Catherine, le comité souhaiterait abattre les murs pour pouvoir faire de ses maisons un seul et unique bâtiment, car ses maisons sont devenues trop petites pour accueillir tous les musulmans de la région.

Une demande d’aménagement a été soumise au Conseil de Wakefield pour démolir les numéros du 78 au 84 rue Sainte-Catherine et de construire une mosquée de trois étages à leur place.Une décision est toujours attendue.

Cet aménagement permettrait aux hommes et femmes d’assister au prêche en même temps, ce qui n’était pas le cas auparavant. Il y aura, bien sûr, des entrées différentes bien distinctes, une pour les hommes et une autre pour les femmes.

Dans la future nouvelle construction, il y aura une salle dédiée au lavage mortuaire, une cuisine, des sanitaires plus grands pour accueillir plus de monde. Toute cette construction sera financée par les dons recueillis dans la communauté.

crédit photo et source

Réagir à cet article