• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Un bar se transforme en mosquée

Mots clés : >

Insolite. Un bar de la ville de Norfolk dans l’ouest de l’Angleterre a été racheté par une communauté musulmane pour être transformé en une mosquée.

Malgré de nombreuse contestation la communauté musulmane de l’ouest Nortfolk a réussi à obtenir auprès des autorités compétentes le permis pour transformer cet ancien bar en centre islamique.

Malgré la controverse au sujet de ce projet, le président a déclaré qu’il espére vivement que le futur centre permettra de construire des ponts entre les différentes communautés.

Pas si facile de pratiquer son culte

Le site Onislam met en évidence les difficultés que rencontrent les musulmans en Grande-Bretagne grâce au résultat d’une étude du Centre Européen de Recherche Musulman de l’Université Exeter. Réalisée en Avril 2011, cette étude annonce que les musulmans et les mosquées dans les banlieues de Grande Bretagne subissent d’avantage de haine et d’intimidation que ce qu’ils peuvent subir dans les grandes villes.

Un sondage d’opinion du Financial Time montre que la Grande-Bretagne est la nation la plus suspicieuse au sujet des musulmans.

Que ce soit d’un côté ou de l’autre de la Manche, les musulmans ont la même problématique, une forte difficulté à pratiquer son culte.

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    cheriti 3 mai 2012

    mème le royaume-uni s’islamophobe, à bas la reine

Réagir à cet article