• POSTÉ LE :
  • 2 RÉACTIONS

Tayyip Erdogan veut construire la plus grande mosquée de Turquie

La mosquée Ortakoy Istanbul

Le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a récemment fait part de sa volonté de construire ce qui sera la plus grande mosquée Turque.

Une mosquée qui aura la capacité d’accueillir jusqu’à 30 000 fidèles simultanément. Cette mosquée géante surplombera Istanbul de la plus haute colline sur la rive asiatique du Bosphore, elle sera reconnaissable grâce à six grands minarets. De part son emplacement et sa taille, la future grande mosquée d’Istanbul sera vue de tout Istanbul.

Si cette mosquée voit le jour, elle sera l’une des plus grandes mosquées du monde

Une autre mosquée au centre d’Istanbul 

Nous vous en parlions dans cet article : Istanbul: projet d’une mosquée contemporaine. Un projet de mosquée est prévu dans le quartier de Taksim à quelques pas du consulat français.

Cette mosquée abritera donc une partie cultuelle, un centre culturel et un musée. La mosquée aura une capacité d’accueil de 300 personnes, cependant elle permettra d’accueil jusqu’à 1500 personnes pour la prière du vendredi et les jours de fêtes. Le musée qui sera indépendant de la mosquée se situera dans le sous-sol sur trois étages, chacun d’eux sera consacré aux trois religions, le judaïsme, le christianisme et l’islam.

Après avoir eu la validation du ministère de la Culture et du Conseil Régional du Tourisme, les porteurs du projet attendait l’aval du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan. Chose faite puisque le Premier ministre a donné son accord pour ce projet cultuel, culturel et touristique.

 credit photo

Vos réactions 2réaction(s)

  • 1
    hadi 11 décembre 2012

    Qu’il commence déjà par sortir la Turquie de l’Otan ce geste serait plus de bien aux musulmans plutot que construire une mosquée

  • 2
    zorro 12 décembre 2012

    le symbole de l’otan est une croix(les croisés) ,en effet cher frère Hadi la nouvelle Turquie n’a rien à faire dans ce bloc impérialistes ET islamophobes…
    amine…

Réagir à cet article