• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Mosquée & Islamophobie : une unité spéciale contre les actes haineux

Mots clés : > > > > >

cible-mea1

 

A une centaine de kilomètres de Toronto (Canada) plus précisément à Guelph, les murs d’une mosquée ont été recouverts de tags islamophobes.

De nombreuses marques de graffitis peints à la bombe ont été découverts à l’extérieur de la mosquée mercredi.

Les tags auraient été peints entre 21h mardi et 7h mercredi dernier. Les tags faisaient références aux musulmans avec un langage insultant et menaçant. 

Une enquête menée par une unité spéciale

Sayyed, président de l’association en charge de la mosquée, ne considère pas cet acte comme une dégradation quelconque.

La police a annoncé que l’incident va au-delà de simples méfaits, ce qui explique pourquoi une unité spécialisée pour les crimes haineux a été amenée à enquêter.

En effet, la police de Guelph est l’une des rares qui dispose d’une unité spéciale d’investigation pour les crimes haineux. Dès lors qu’un acte à caractère raciste ou contre la dignité humaine a lieu, cette unité est appelée à enquêter.

Les responsables de la mosquée ont nettoyé les tags dès que possible, pour ne pas que les gens, et plus particulièrement les enfants, n’aient à voir cela.

Les enquêteurs vont pouvoir analyser les images des suspects, puisque que la camera de sécurité à l’extérieur de la mosquée a été en mesure de filmer les deux suspects. 

source

Réagir à cet article