• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Le musulman américain, citoyen de seconde zone

Huntington Beach

A Huntington Beach, en Californie, au pays du tout est possible, le conseil municipal de la ville a refusé de vendre une parcelle de terre à la communauté musulmane locale. La raison officielle est que la ville voisine de Westminster serait sur le coup, la raison officieuse est que le terrain n’est pas à vendre si une mosquée s’y construit.

Bien que l’offre de l’association Al Noor Charitable Foundation fût supérieure à celle de Westminster, c’est bien cette dernière qui risque d’emporter la vente.

Cependant il y a un souci de taille qui pourrait redonner une chance à la communauté musulmane de Huntington Beach, la ville de Wetminster n’a plus un rond, restriction budgétaire, nouvelle réforme et tout ce qui s’en suit.

Selon le conseil municipal de Wetminster, la partie n’est pas perdue, elle compte bien trouver les fonds rapidement.

Si nous étions un tantinet paranoïaque, on dirait bien que la ville de Westminster et celle Huntington Beach feraient tout pour éviter la construction de cette mosquée.

Si la ville de Westminster ne trouve pas les fonds rapidement, le conseil municipal de Huntington Beach n’aura pas d’autre choix que de rouvrir les pourparlers avec les musulmans. Le second amendement veille au grain.

credit photo

Réagir à cet article