• POSTÉ LE :
  • 2 RÉACTIONS

La pose de la première pierre de la mosquée et de l’espace culturel de la Robertsau

Mots clés : > > >

premiere pierre mosquée robertsau Strasbourg

L’association culturelle des deux rives a engagé la construction d’une mosquée de proximité et d’un espace culturel (19 rue de l’Ill) à Strasbourg-Robertsau. Les architectes strasbourgeois Estelle De Micheli et Antoine Oziol ont assuré la conception architecturale du projet.

L’édifice cultuel et sa plate-forme culturelle permettront de consolider le dialogue interculturel qui est particulièrement riche à la Robertsau.

Le chantier est bien avancé. Les dalles du vide sanitaire et du rez-de-chaussée ont d’ores et déjà été réalisées. Ce projet bénéficie du soutien de la Ville de Strasbourg et du Conseil Général du Bas-Rhin.

Chaïb Choukri, Président de l’association culturelle des deux rives, vous convie à :

La pose de la première pierre de la mosquée et de l’espace culturel de la Robertsau – vendredi 23 mars 2012 à 15 heures – sur le chantier 19 rue de l’Ill (à hauteur des commerces de la Cité de l’Ill)

En présence notamment de Roland Ries, Sénateur-Maire de Strasbourg, de Mohammed Moussaoui, Président du Conseil Français du Culte Musulman, des autorités civiles et religieuses, et de nombreuses autres personnalités politiques, diplomatiques et associatives.

Cette cérémonie qui marque une étape importante de ce projet fédérateur est ouverte au public.

Vos réactions 2réaction(s)

  • 1
    achbakou abdelkrim 29 mai 2012

    المملكة المغربية نحت سيادة صاحب الجلالة الملك محمد السادس حفظه الله أمير المؤمنين يحكم و يسود البلاد كلنا جنود مجندون وراء جلالتك تحت شعارنا الخالد *** الله الوطن الملك ***

  • 2
    achbakou abdelkrim 29 mai 2012

    par Achbakou BANJOUR

    Les étudiants d’aujourd’hui seront les moteurs de demain…

    Je suis président d’une association au Maroc qui se nomme MADRASTI. Je vis

    en France et je fais beaucoup de trajets entre ces deux pays. C’est une organisation qui favorise la rénovation des écoles dans des milieux ruraux. Si je prends tant d’initiatives, c’est que je pense qu’il est nécessaire aux nouvelles générations d’avoir la possibilité d’apprendre, tout comme leurs concitoyens. C’est d’ailleurs ces enfants qui deviendront les futurs travailleurs du Maroc, s’ils n’ont pas la chance de s’instruire et d’obtenir des diplômes, qui assurera l’avenir de notre pays ?? L’échec scolaire est dû à cette impossibilité des familles face aux coûts que pourraient engendrer la scolarisation de leurs enfants, c’est pour cela que je pense qu’il est nécessaire et indispensable de leur apporter une aide

    SI QUELQU’UN VEUT AVOIR PLUS D’INFORMATIONS SUR CETTE ASSOCIATION ET ÉVENTUELLEMENT M’AIDER DANS MES DÉMARCHES, MERCI DE ME CONTACTER. C’EST TRÈS IMPORTANT CAR J’AI ÉNORMÉMENT DE MAL A TROUVER DE L’AIDE.
    Il en va de l’avenir de notre pays. Ceci peut paraître minime mais il y a un début à tout et c’est ensemble que nous y arriverons.

    MERCI

Réagir à cet article