• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

La mosquée de Poitiers occupée par un groupe d’extrême droite

C’est samedi matin sur le chantier de la future mosquée situé à Buxerolles en banlieue de Poitiers, qu’un peu plus de 60 manifestants venu des 4 coins de la France se sont réuni afin de lancer un appel à la haine raciale. Ils sont montés sur le toit Brandissant une banderole au nom de leur groupuscule raciste qui se targue de combattre «l’islamisation de la France». Trois ou quatre d’entre eux se présentant comme les organisateurs ont été placés en garde à vue.

 Une enquête judiciaire  a été ouverte par le parquet de Poitiers pour manifestation non autorisée, provocation à la haine raciale, dégradation et vol commis en réunion. En effet, les individus se sont emparés des tapis de prière qui ont été retrouvé sur le toit, fortement endommagés par la pluie.

Le maire de la  ville, Alain Clayes, a déclaré que  Poitiers était sous le choc : «Jamais nous n’avons eu la moindre difficulté» parlant de la communauté musulmane.

Un communiqué du Conseil français du culte musulman (CFCM) indique que : « Cette occupation grave, sauvage et illégale, accompagnée de slogans hostiles à l’islam et aux musulmans, est sans précédent dans l’histoire de notre pays».

Boubaker El Hadj Amor, président de la communauté musulmane de Poitiers et imam de la ville  s’est réjoui du comportement de la communauté musulmane de la ville qui a fait preuve d’un esprit de calme et responsabilité exemplaire : «Ces extrémistes cherchaient la provocation, ils ne l’ont pas trouvée», a déclaré l’imam qui entend déposer plainte contre ces militants islamophobes.

 

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1

    Notice: Only variables should be assigned by reference in /homepages/6/d273408500/htdocs/wp-content/plugins/subscribe-to-comments/subscribe-to-comments.php on line 590
    abou islem poitiers 23 octobre 2012

    comme je l’écris partout,apres leurs pitoyable actions du matin il n’y a jamais eu autant de monde le samedi soir entre le maghrib et l’icha et les dons pour finir la construction sont bien + que relancés….
    PS: pour avoir était sur place et les avoir vu à l’oeuvre à défaut d’etre tres intelligent ils étaient tres artistiques,ils avaient meme préparés des ptites chorégraphies en rythme avec leurs tres poétique slogan

Réagir à cet article