• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

La grande mosquée Selimiye à Edirne reconnue patrimoine mondiale

UNESCO Comité du patrimoine mondial a approuvé lundi neuf propriétés de plus dans la Liste du patrimoine mondial.

La mosquée Selimiye et son complexe social à Edirne en Turquie figurent désormais dans cette liste qui compte presque un millier de sites.

Un site est considéré comme patrimoine mondial, c’est-à-dire qu’il est considéré comme un valeur extraordinaire universelle extraordinaire au même titre que les grandes pyramides d’Egypte ou la grande barrière de corail australienne. Le but d’intégrer cette liste est double, elle permet aux pays de prendre conscience de l’importance de leur patrimoine, pour ainsi améliorer la protection et la conservation des biens en question. Aussi le pays peut également prétendre à une assistance financière et technique de la part du Comité du patrimoine mondial dans le but de soutenir l’action de préservation.

La mosquée Selimiye à Edirne

La grande mosquée d’Edirne est au centre d’un complexe qui comprend un hôpital, d’une madrassa,  une école islamique enseignant la religion et les sciences, un musée et une bibliothèque.

La mosquée date de 1568 et fût construite par le célèbre architecte Sinan. Cet édifice est considéré comme l’une de ses plus belles oeuvres.

Cette imposante mosquée a été construite de façon à voir le mihrab de n’importe quel endroit où vous vous trouvez à l’intérieur de la mosquée.

crédit photo

Réagir à cet article