• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Un imam assassiné dans sa mosquée

Mots clés : > >

DaguestanL’imam d’un village de la république de Daguestan en Russie a été abattu pendant la prière du soir selon le ministère l’intérieur.

L’imam Magomed Makhdiyev a été abattu dans le dos et la tête par un inconnu dans la mosquée du village Karamakhi pendant la prière du soir, Makhdiyev est mort sur le coup, a précisé le ministère.

C’est le second assassinat connu d’un imam en moins d’un mois au Daguestan, où les dirigeants religieux et éducatifs semblent être de plus en plus ciblés dans le Caucase du Nord.

En avril, l’imam Magmed Saiputdinov a été tué à son domicile, il était connu pour sa position intransigeante contre toute forme de violence et découragait les jeunes à rejoindre les militants islamiques.

Samedi, c’est un directeur d’école qui fût la cible dans une autre région de la Russie. Sidikullah Akhmedov, qui travaillait dans l’école du village Sovetskoye, est mort sur le coup près de son domicile à la suite de blessures à l’estomac. Le directeur Akhmedov fût assassiné en raison de son opposition du port du hijab à l’école.

La Russie n’arrive pas à arrêter cette série d’assassinats dans la région du Daghestan déchirée par les conflits.

 

Réagir à cet article