• POSTÉ LE :
  • 2 RÉACTIONS

Ils fumaient et buvaient de l’alcool dans la mosquée

 mosquee-taksim-park

En Turquie, depuis quelques jours des affrontements ont lieu entre la police et des manifestants hostiles à la politique du Premier ministre Recept Tayyip Erdogan.  Ce mouvement de contestation accuse le parti politique AKP de Erdogan d’autoritarisme et de vouloir islamiser la Turquie.

Près du parc Taksim à Istanbul, une mosquée s’est transformée en refuge.  Des militants occupaient la mosquée dans un premier temps pour soigner leurs blessés, mais ils l’ont vite transformé en squat. La violence des affrontements entre autorité et manifestants a fait des milliers de blessés.

La mosquée au départ transformée en centre de soin est vite devenue un squat quelconque. Sans respecter l’aspect sacré du lieu, on peut voir sur les photos que les manifestants s’y sont introduits sans mêmes y ôter leurs chaussures. Selon ce site turc, les militants y auraient même fumé et bu de l’alcool. 

Face au nombre et à la violence des militants, l’imam et le muezzin n’ont rien pu faire pour préserver la mosquée. 

shoes-mosquee-taksim-parc

Vos réactions 2réaction(s)

  • 1
    Alepia 6 juin 2013

    Salam Aleykoum,

    Merci de vérifier vos informations avant de propager de telles abominations.

    Parole du Muezzin de la mosquée: « Burada içki içilmedi. Eylemciler buraya sığındıktan sonra içki içen görselerdi zaten kendileri dışarı atardı » dedi.
    Traduction: « De l’alcool n’a pas été bu ici. Si les protestants avaient vu quelqu’un boire ici, ils l’auraient jeté eux-même ».

    Trouvez un traducteur, appelez-le s’il vous plaît. Son nom: Fuat YILDIRIM Hoca.

    Ce n’est pas une guerre de religion qui se passe en Turquie.

    Fraternellement

  • 2
    S:39 9 juin 2013

    Je pense qu’ils ont utilisés google traduction ^^
    Merci pour cette précision : Alepia