• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Fermeture temporaire de la mosquée de Mirail à Toulouse

mosquee-temporaire-mirail-toulouse-mea

Les musulmans de Toulouse, plus particulièrement les fidèles de la mosquée de Basso Cambo, ont appris il y a quelques jours que la prière de joumou’a ne pourra s’effectuer à l’endroit prévu ce vendredi 16 janvier.

Rappelons que depuis la mi-janvier des modules « Algeco », plus connu sous le terme de préfabriqués, sont installés dans la zone industrielle de Thibaud dans le but d’accueillir les fidèles, en attendant la fin de construction de leur future mosquée du Mirail.

Et pour cause, comme nous le savons, lors d’un emménagement dans un nouveau bâtiment, une commission de sécurité doit passer dans les locaux pour rendre un avis sur ce dernier… et malheureusement pour la population toulousaine cet avis n’a pas été favorable, ce qui empêche l’utilisation des Agelco. Une « remise en état » est prévu pour pouvoir accueillir les fidèles en toute sécurité.

Une réouverture est prévue pour le 23 janvier.

D’après l’entourage de Jean-Luc Moudenc, maire de la ville, la commission de sécurité repassera d’ici quelques jours après que des essais en charge et une consolidation de l’édifice aient été effectués.

En attendant, l’imam de la mosquée, Mamadou Daffé a invité tous ses fidèles à se diriger vers d’autres mosquées à Toulouse pour effectuer la prière du vendredi.

Nous espérons tous une suite favorable à cette situation qui peut paraitre énorme en sachant qu’un demi-millier de musulmans vient prier dans ces locaux.

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    zorro 21 janvier 2015

    salam aleykoum

    D’après l’entourage de Jean-Luc Moudenc, maire de la ville, la commission de sécurité repassera d’ici quelques jours vers la fin janvier 2015.
    Remettons aux normes le nouveaux local afin d’ouvrir ce lieu de prière tant attenduu.

Réagir à cet article