• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Des soldats américains visitent une mosquée dans le cadre d’une formation culturelle

Mots clés : > > >

Des soldats américains à la mosquée Ohio

Un groupe de soldats de l’armée américaine a visité la mosquée Noor de Hillard dans l’Ohio afin d’avoir une meilleure compréhension de l’Islam et des cultures qu’ils pourraient rencontrer dans leur futures missions en terre ennemie à l’étranger.

Selon le capitaine de la troupe « Notre travail est de gagner les cœurs et les esprits ». Le but de cette action est de donner la possibilité aux soldats de rencontrer et de parler avec des personnes qui ont des origines et une religion différentes des leurs.

La troupe composée d’une trentaine de soldats est restée environ trois heures auprès des fidèles de la mosquée.

Une rencontre pour briser les stéréotypes

Musulmans comme soldats pensent que ce genre de réunion aidera à briser les barrières culturelles et les stéréotypes.

Depuis le 11 septembre 2001, les musulmans des Etats-Unis, estimée entre 6 à 7 millions, ont été victime d’une érosion de leurs droits civils, avec une conviction très répandue que l’Amérique a stigmatisé leur religion. L’islamophobie a fortement augmenté aux Etats-Unis ces dernières années, notamment contre les projets de construction de mosquées, à l’image du projet de mosquée près du site ground zéro.

Il ne reste plus qu’à savoir si ce genre de visite de l’armée américaine dans les mosquées aidera les soldats américains à ne plus uriner sur les cadavres d’irakiens ou ne plus brûler des Corans en Afghanistan.

credit photo

Réagir à cet article