• POSTÉ LE :
  • 2 RÉACTIONS

Aucun finaliste pour le projet de la future mosquée d’Istanbul

En juin 2012, le premier ministre Recep Tayyip Erdogan annoncé prochainement la construction de ce qui devrait être la plus grande mosquée de Turquie et l’une des plus grandes du monde. Elle Située sur la colline de Camlica, elle surplombera Istanbul et sera visible par tous ses habitants.

La mosquée, qui occupera un terrain de près de 15.000 mètres carrés, aura la capacité d’accueillir environ 30.000 personnes. Le complexe comprend des installations culturelles et sociales sur une superficie totale de 57 511 mètres carrés, y compris la mosquée, une zone touristique avec de nombreux cafés et restaurants, une aire de loisirs, un parc pour enfants.

Un concours sans vainqueurs

Pour se faire, un concours de conception fut organisé. Il y eu 62 participants avec 62 maquettes dont aucune n’a satisfait les organisateurs. Selon le Todays Zaman, le ministère de l’environnement et de l’Urbanisme n’a désigné aucun finaliste. Cependant, la deuxième place a été décerné à deux architectes exaequo.

Voici quelques images de ces deux maquettes:

 

Source worldarchitectenews.com & archdaily

Vos réactions 2réaction(s)

  • 1
    Al-Kanz 24 décembre 2012

    as-salâmu ‘alaykum

    Y a-t-il un réel besoin ou est-ce là encore le concours du pays qui aura la plus grande mosquée ?

  • 2
    Adnan 26 décembre 2012

    as-salâmu ‘alaykum,

    @ Al-Kanz. C’est mieux que de faire un concours du site « islamique » qui sera le plus proche de l’administration des états-unis d’amérique.

Réagir à cet article