• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Une mosquée historique de Jérusalem attaquée par des israéliens

KUDUS'TE DAVUD PEYGAMBER CAMISI'NE SALDIRI

Une délégation de la Fondation d’Al Aqsa pour les legs pieux et le patrimoine a déclaré qu’un groupe de colons israéliens avait  pris d’assaut et saccagé la mosquée Nabi Dawud située dans le quartier d’Al-Dajani. C’est la seconde fois en quelques semaines que cette mosquée située au sud-ouest de la mosquée sacrée d’Al Aqsa subit des attaques.

Le 1er étage du bâtiment aurait été transformé en synagogue tandis que les façades recouvertes de céramiques et de marbre datant du 17ème siècle ont-elles été brisées.

Suite à ce grave incident la fondation a invité les peuples arabo-islamiques à agir pour la sauvegarde des lieux saints se trouvant dans la ville occupée de Jérusalem, et plus particulièrement Al Qods qui représente un symbole islamique très fort. Le président de la Fondation, Zaki Eghbarieh, a mis en garde contre l’intensification des fouilles en dessous et autour de la mosquée Sacrée, plus spécifiquement dans la zone des palais du califat omeyyade, situé sur le côté sud de l’édifice.

Il a déclaré à la presse : « Il est à noter suite au rapport de la fondation que les fouilles sous les palais omeyyades se sont accrues ces dernières années, elles sont réalisées par des ouvriers étrangers et israéliens sous la supervision de la prétendue Autorité des Antiquités d’Israël, sous la forme de groupes simultanés, diffusés dans le côté sud-est près de la Mosquée, où ils creusent à l’aide d’outils spéciaux. En même temps, ils volent des pierres historiques lors des fouilles et les transportent à l’Autorité des Antiquités du Musée Rockefeller près de la Porte des Lions, un musée en réalité d’origine palestinienne ».

Il a expliqué que ce qui se passait aux alentours de la mosquée d’Al-Aqsa était : « une destruction des monuments islamiques et une mesure de judaïsation, ce sont des opérations de vol et de pillages des biens de la Mosquée Al Aqsa et de la civilisation islamique antique […]. »

crédit photo et source

Réagir à cet article