• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Une mosquée du Missouri complètement détruite par un incendie criminel

Mots clés : >

Le centre Islamique de Joplin au sud-ouest du Missouri a été une nouvelle fois la cible d’un incendie criminel qui cette fois a complètement anéanti les lieux.  C’est dans la nuit de dimanche à lundi dernier, aux alentours de 3h30 du matin que les pompiers ont été prévenus. Il s’agit du 2ème incendie survenu au sein de la mosquée en moins de 5 semaines. Le Centre  comme beaucoup d’autres aux États-Unis, est victime de nombreuses  attaques depuis son ouverture.
Grâce à Allâh personne n’a été blessé. 

 L’Imam Lahmuddin, qui dirige la mosquée et qui était dans le bâtiment jusque dimanche dans la soirée a déclaré qu’il était triste et choqué : «Je me tiens face  au bâtiment, regardant les dégâts, et constatant que rien ne peut être sauvé.»

 « Mais puisque nous sommes des gens de foi nous ne pouvons pas oublier que c’est une chose qui est arrivé parce que Dieu l’a voulu, et nous devons être patients, en particulier durant le mois de Ramadan, nous devons contrôler nos émotions, notre colère. »

Le FBI impliqué dans l’enquête depuis l’incendie du 4 Juillet a annoncé le 16 Juillet que la vidéo de surveillance (qui a l’époque n’avait pas été détruite) montrait : « un homme non identifié de race blanche marchant vers le bâtiment et jetant un objet enflammé sur le toit. »

 Le FBI a publié une image du suspect de la vidéo, et a annoncé  une récompense de 15.000 dollars pour toute information menant à l’arrestation et l’inculpation de la ou des personnes responsables.

Le FBI avait mené une première enquête en 2008, lorsque le panneau de la mosquée avait  été incendié. Mais ce crime  tout comme les autres, est resté non résolu.

Environ 50 familles font partie du centre Islamique de Joplin, qui a ouvert ses portes en 2007.
Monsieur Lahmuddin, qui a vécu à Joplin pendant environ quatre ans, a déclaré que plusieurs personnes se trouvaient au centre dimanche soir. Il a indiqué que malgré toutes les attaques subies, les membres du centre avaient de bonnes relations avec les résidents et les autres lieux de cultes des environs.

Ce  dernier incendie a eu lieu un jour après qu’un homme armé ait tué six personnes dans un temple sikh du Wisconsin. L’imam a déclaré que c’était une cause de grande préoccupation que les deux religions soient l’objet de toutes ces attaques. « Nous sommes heureux que personne ici n’ait  été blessé dans cet incident. »

Amel amatullah

Réagir à cet article