• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Une église en vente, les musulmans intéressés

Mots clés : > >

 

Pour des raisons économiques  le diocèse de Bourges a décidé de mettre en vente l’église Saint-Eloi de Vierzon. Après réflexion avec les paroissiens, l’une des 5 églises de la ville a été mise en vente au prix de 170 000 euros.

L’association en charge de la mosquée 4 impasse de Vierzon a fait savoir son intérêt pour ce bâtiment. En effet, les musulmans de cette mosquée se sentent  à l’étroit dans leur petite baptise. Si la vente se réalise, la nouvelle mosquée pourrait accueillir au moins 200 personnes si ce n’est pas plus.

Cependant l’hypothèse de vendre l’église à des musulmans pour la transformer en une mosquée fait beaucoup de bruit.  D’un côté il y a ceux qui ne voient pas d’inconvénient  à que les musulmans reprennent le bâtiment. Et les autres voient d’un mauvais œil que l’église devienne une mosquée. Dans le reportage de France info, lorsque le journaliste demande à la paroissienne pourquoi cette opposition, elle répond « Je ne sais pas ».

Comme trop souvent, l’ignorance de l’islam appelle à son refus total.

 Beaucoup de bruit pour pas grand-chose. L’issue de la vente est encore incertaine, entreprises et associations ont également exprimé leur intérêt pour l’église.

Le diocèse de Bourges décidera de l’acheteur final. Affaire à suivre… 

Réagir à cet article