Les musulmans de Londres, du Royaume-Uni et d’Europe devront patienter avant de voir une grande mosquée à Londres (à l’Est). En effet, la demande de construction a été rejetée, le projet de construction de la grande mosquée a été refusé en raison d’une opposition des résidents limitrophes. Les conseillers municipaux de Newham ont rejeté la demande en prétextant que le projet n’était pas compatible avec les plans de développement du quartier.
Les porteurs du projet sont déçus et pensent que cette décision est injuste en raison de la forte demande de la population locale pour avoir un plus grand lieu de culte. Il y aurait rien qu’à Newham et ses alentours pas moins de 90 000 musulmans.
Un projet phare pour l’Europe
Le projet est né d’un constat que la population musulmane de Newham qui compte 90 000 individus est en forte croissance. Pour répondre à ce besoin croissant, le projet proposé une mosquée composée d’une salle de prière pouvant accueillir jusqu’à 7 440 hommes et une autre qui permettrait à 2.000 femmes de faire la prière.
Le groupe exploite déjà une partie du site de six hectares, où il y a déjà un centre islamique qui peut accueillir jusqu’à 6.000 fidèles.
Vos réactions 1réaction(s)
SALAM A TOUS
l’égalité des cultes est loin d’ ètre acquis au pays de la reine mais il faut persévérer et expliqué aux riverains que l’islam et cette future mosquée leur appartient de plus si à newham il existe plus de 90000 muslims il faut impérativement que la nouvelle génération crée un parti locale et rentre comme conseillers municipaux .
amine…..