• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Homme tué par balles dans une mosquée en Suisse  

Mots clés : > > >

Mosquée de Saint Galle en Suisse

Vendredi 22 août après-midi dans une mosquée de Saint-Gall au nord de la Suisse, des coups de feu ont été tirés sur un homme retrouvait mort dans la salle de prière. Il pourrait s’agir d’une vendetta entre deux familles albanaises.

Selon le quotidien Blick, cite un porte-parole de la police du canton  « Un homme a été retrouvé sans vie tué par balles dans la salle de prière ». D’après un témoin joint par le quotidien 20 minuten  environ 300 personnes se trouvaient dans la mosquée quand les tirs se sont produits. Cette dernière a été prévenue à 14 heures que des coups de feu avaient été tirés à la mosquée. Sur les lieux, la police a interpellé un homme muni d’une arme de poing, qui serait l’auteur présumé du meurtre. La procédure de  l’identification de la victime et de l’auteur présumé des coups de feu devait être faite dans les heures qui suivent par les autorités .

Vengeance entre deux familles albanaises

Selon la télévision Suisse-romande, citant la communauté musulmane, il s’agit d’un acte de vengeance entre deux familles albanaises. La victime aurait tué il y a dix-huit  ans  auparavant le frère du tireur présumé. La mosquée El-Hidaje, où a eu lieu le crime, est le centre de la communauté albanaise de la ville de Saint-Gall. Créé en 1992, ce centre est installé depuis 2010 dans un quartier industriel de la ville. Actuellement la communauté El-Hidaje compte environ 350 membres.

crédit photo : www.el-hidaje.ch

Réagir à cet article