• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Carrières : mosquée en négociation

Mosquée française

L’union des musulmans de Carrières-sous-Poissy est désormais sous le statut de l’association loi 1905, la condition pour entamer un pour-parlé avec la mairie dans le but de construire une future mosquée.

Estimé à une centaine de familles, la communauté musulmane de Carrières ne dispose que d’une salle de prière. Depuis 2008, l’UCM négocie avec la municipalité pour avoir un terrain. Bien que la ville affirme sa volonté, depuis des années, d’accompagner les musulmans pour une meilleur pratique de leur relgion, le dossier était en suspens  jusqu’à 2011. Une situation qui semble être débloque puisque la mairie à décider de louer prochainement une parcelle de terrain avec un bail emphytéotique pour un euro symbolique.  Le terrain de 1000 m² est situé dans le quartier Saint-Louis et permettra de construire une mosquée qui permettra d’accueillir 500 fidèles.

L’union des musulmans de Carrières-sous-Poissy profite de cette négociation pour obtenir un carré musulman dans le cimetière communal. Projet à suivre…

 

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    cheriti 9 mai 2011

    salamaleikoum

    inch’ALLAH que ce projet aboutisse dans les brefs d’élai.
    amine.

Réagir à cet article