• POSTÉ LE :
  • 2 RÉACTIONS

Birmanie: 13 enfants tués dans l’incendie d’une mosquée


birmanie-mosquee

 

Birmanie. Treize enfants ont trouvé la mort dans l’incendie d’un orphelinat qui se situe dans une mosquée à Yangon, la principale ville de la Birmanie.

L’incendie s’est déclaré à 3h du matin et 16 enfants ont été pris au piège dans le grenier. Trois enfants ont réussi a sauter mais les autres ont péri.

La police a déclaré que l’incendie a été déclenché par un court-circuit « et non en raison d’une activité criminelle ». Près de 200 personnes se sont rassemblées à proximité, certains d’entre eux ont exprimé des soupçons quant au fait que le feu ait été mis en délibéré.

 La population musulmane de Birmanie subit depuis plusieurs mois une violence sans précédents. Des milliers de musulmans sont contraints de fuir leurs villes et villages natals sous peine de se faire tuer. Un nettoyage ethnique est mené par les bouddhistes et le gouvernement.

Le président de la Birmanie, Thein Sein, avait lui-même déclaré qu’il ne souhaitait pas des Rohingyas sur le sol birman. L’ONU considère que la communauté musulmane Rohingya est l’une des plus persécutées au monde. 

Les conflits entre musulmans et bouddhistes ont fait au moins 180 morts et plus de 110.000 personnes ont dû fuir le pays depuis juin 2012.

source & credit photo

Vos réactions 2réaction(s)

  • 1

    Notice: Only variables should be assigned by reference in /homepages/6/d273408500/htdocs/wp-content/plugins/subscribe-to-comments/subscribe-to-comments.php on line 590
    zorro 2 avril 2013

    stop au genocide birman .
    qu’ ALLAH PROTEGE LES ROHINGYAS ET LES MUSULMANS BIRMANS .
    AMINE

  • 2

    Notice: Only variables should be assigned by reference in /homepages/6/d273408500/htdocs/wp-content/plugins/subscribe-to-comments/subscribe-to-comments.php on line 590
    samira 9 avril 2013

    Amine

Réagir à cet article