Dans la banlieue de Toronto au Canada, une mosquée offrira tous les jours des repas chauds pour les plus nécessiteux. Dès vendredi, la mosquée Jamia Riyadhul Jannah de Missisauga ouvrira ses portes tous les jours de la semaine de 13h à 19h à ceux qui ont besoin d’un déjeuner ou un diner chaud, quelques soient ses origines et sa religion.
La mosquée devient ainsi la première du Canada à offrir des repas chauds à tous 7 jours sur 7.
La mosquée ne compte pas s’arrêter là, elle souhaite prochainement ouvrir des logements pour fournir des logements temporaires aux nouveaux immigrants.
« Nous ne voulons pas que la mosquée soit juste un lieu traditionnel de culte » explique l’imam de la mosquée « Mais nous voulons aussi en faire un centre communautaire, et une place pour le dialogue interreligieux. Ce n’est pas seulement un lieu pour les musulmans, Il y a une place pour tous les Canadiens. »
L’imam de la mosquée souligne le succès du Knights Table, un programme fondé par un groupe de catholiques qui opère depuis 20 ans et fournit 150 repas quotidiens. Un programme qui a inspiré la mosquée à faire de même.
crédit photo : Ramadan Road Trip Nice
Vos réactions 1réaction(s)
Asalamou alaykoum,
Est ce que c’est possible de votre part aussi d’elmouhssine, homme ou femme pouront nous envoyer des zakat de toute sorte, vetement homme femme enfants pour des personne qui ont vraiment besoin de ses habit, aussi de venir les voir de votre propre yeux pour mieu coprendre leur situation et resentir leur pauvreté mer.
Wallah la yourirou ajra almouhssinine.
aiderlesautres1@hotmail.com