• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Condamnés à de la prison pour avoir attaqués une mosquée

Mots clés : > > >

Mosquée de Kingston

Le 21 novembre 2010, trois individus, qui avaient vandalisé une mosquée à Kingston en Angleterre, ont été condamnés à une peine de prison.

Le juge Kent a annulé leurs appels à la clémence après avoir entendu les trois hommes niant être impliqués dans l’attaque de la mosquée.

Un groupe de personnes avaient jeté des bouteilles de bières et uriné sur la mosquée. Des tranches de bacons avaient été déposées un peu partout autour de la mosquée.

Le premier individu, 21 ans, a été condamné à six mois de prison pour actes de vandalisme raciste aggravé. Il avait acheté du bacon qu’il a ensuite éparpillé sur la mosquée.

Le second, 19 ans, a été condamné à 12 mois dans un établissement pour jeunes délinquants pour dommages aggravés et de désordre violent.

Quant au dernier, 24 ans, il a été condamné à un total de 14 mois de prison. Il avait annoncé à la police qu’il n’était pas présent le jour de l’attaque avant d’admettre le contraire lors du procès. Il a été reconnu grâce à l’une des caméras de surveillance de la mosquée.

Les autres membres du gang ont été acquittés.

Cette violente attaque contre la mosquée avait entrainé une vive réaction de la communauté musulmane dans tout le Royaume-Uni. Une forte mobilisation qui a sans doute fait pression sur la police pour résoudre l’affaire.

Alors qu’en France, nous constatons malheureusement que la profanation d’une mosquée passe dans la rubrique « fait divers ». La faute n’est pas à attribuer aux médias mais bien à nous qui considérons la profanation de mosquées comme une situation sans gravité.

 credit photo

Réagir à cet article