• POSTÉ LE :
  • 4 RÉACTIONS

Manifestation anti-islam à Tahiti

mosquee-as-salam-Nantes-mea

Nouveau rebondissement dans l’affaire de la fermeture de la seule mosquée à Tahiti.

Comme nous vous le disions dans l’article « L’unique mosquée de Tahiti ferme ses portes« , malheureusement, la seule et unique mosquée de Papeete à Tahiti, qui avait ouvert ses portes le 15 octobre 2013, a dû les fermer quelques jours plus tard, à cause de la réticence des habitants polynésiens, qui sont contre l’islam.

Mais l’histoire continue…

Le 9 novembre 2013, et malgré la fermeture de la mosquée quelques semaines plutôt, environ 500 personnes se sont réunies pour manifester dans la ville de Papeete pour continuer à marquer leur mécontentement et à montrer leur réticence envers l’islam et envers les gens qui pratiquent la religion musulmane.

« pas racistes, mais réalistes » ou encore « non à la mosquée »

Ce sont les paroles des polynésiens manifestant dans la rue. Des polynésiens qui sont de plus en plus violents et de plus en plus haineux. La crainte de l’islam est très présente dans la Polynésie française, peut-être par manque de connaissance, par ignorance et simple islamophobie. Il suffit de voir la vidéo de la manifestation pour ce faire une idée.

N’y a-t-il plus d’espoir pour la communauté musulmane à Tahiti? Seul l’avenir nous le dira.

Vos réactions 4réaction(s)

  • 1
    John 14 novembre 2013

    Enfaite le lieu de culte a du fermer pour des raisons de sécurité, car la salle n’est pas aux normes pour accueillir du public. Et non à cause de la réticence des polynésiens.
    Ensuite la manifestation se voulait contre l’islam radical et ses dérives, et non contre les pratiquants d’un islam modéré.
    Enfin, les médias polynésiens ont mit en avant le fait que l’imam n’est pas totalement honnête sur la provenance des fonds, qu’il n’est pas reconnu par la grande mosquée de Paris, qu’il serait du courant salafiste etc… (des médias à prendre peut être avec des pincettes, tout comme votre article qui visiblement ne reflète pas toute la vérité) Les polynésiens sont donc inquiets. Ils s’opposent aux dérives, qu’ils ne veulent pas voir arriver en Polynésie.
    Affaire à suivre.

  • 2
    tiki 1 juillet 2014

    Monsieur Hicham El Berkani imam auto proclamé en Islam est de retour en Polynésie Française depuis ce jour du 29 juin 2014 à 16h15. Ne nous laissons pas faire. Il revient pour continuer sa propagande d’une « secte salafiste » comme il l’avait déjà commencé en octobre dernier. Et depuis qu’il est venu en Polynésie nous avons dû subir son arrogance et sa condescendance indigne d’un leader spirituel. Il n’aime pas notre Pays. Il n’aime pas nos coutumes. Il n’aime pas notre façon de vivre. Il veut nous imposer une religion de manière RADICALE car s’en est un. En mars dernier une plainte mal fondée a été déposée contre la population Polynésienne l’accusant de haine raciale. Ce personnage nous manipule depuis le début.

    Aujourd’hui l’Imam auto proclamé Hicham El Berkani est Interdit de séjour aux Etats-Unis. Il a été classé par les services secrets sur la liste des persona non grata. Il est « black-listé » parce qu’il est considéré comme une menace potentielle pour la sécurité de ce pays.

    Donc l’Imam auto proclamé Hicham El Berkani est un DANGER pour la Polynésie et aussi pour la démocratie.

    Je vous demande à tous de penser à notre fenua car les preuves sont formelles et viennent des hautes autorités américaines et bientôt la Nouvelle Zealand et l’Australie suivront avec le Chili. Cette personne est réellement une menace.

    Polynésiens, Polynésiennes nous avons la chance d’avoir du recul sur les autres Pays donc la chance aussi de dire NON au bon moment. Alors saisissez cette chance car les autres pays n’ont pas eu cette chance.

    Maururu roa

  • 3
    Liliane 12 juillet 2014

    Abdullah dans la dépêche nous dit qu’il en a raz le bol de cette mobilisation, nous accuse de ne pas connaitre l’islam qui d’après lui est une bonne religion, nous ne sommes pas stupides dans chaque pays où se trouve l’islam il y a la dictature, les cruautés, les guerres, l’esclavage des femmes qui ne peuvent même pas conduire et sortir seules, qui sont voilées Eh oui! ils considèrent que leur dieu qui a créé la femme, a fait des cheveux; des bras, des visages indécents. Ils osent dénigrer l’oeuvre de leur dieu..C’est nous qui sommes accusés d’être intolérants, islamophobes. alors que ce sont eux qui sont intolérants et christianophobes, antisémites et meurtriers.
    Vous voulez prier, continuez comme vous le faites depuis que vous êtes ici. Mais ne nous imposez pas votre mosquée et votre imam. Moi aussi je prie mon Dieu chez moi et ne l’impose pas aux autres.

  • 4
    tarik gentou 19 juillet 2014

    je suis musulman et j’ai pa peur de le montrer je sui tout a fait pour l’ouverture d’une mosquée.

Réagir à cet article