• POSTÉ LE :
  • 2 RÉACTIONS

Le Salon International du Monde Musulman, une reussite

Mots clés : >

Ce  week-end s’est tenu le salon international du monde musulman. Nous avons eu l’occasion d’y participer samedi et dimanche. Désormais la salon de l’UOIF  le RAMF, rassemblement annuel des musulmans de France, ne sera plus l’unique référence dans ce domaine. Le SIMM a réussi son coup d’entrée pour sa première édition. En effet, les  musulmans ont répondu à l’appel, les allés étaient noires de monde, des foules emplissaient les allées du  parc, fruit d’un plan de communication qui a débuté dès août 2011. La qualité des conférenciers a été sans conteste l’une des clés de la réussite de ce salon.

Le village financier

Village Finance Islamique

Lors de notre visite, nous avons pu jouir de l’hospitalité du village de la Finance Islamique qui était composé d’Easi570, Aidimm, ACERFI, la banque Chaabi, le SPMF et le projet Waqf de la mosquée de Vigneux-sur-Seine. Les visiteurs ont pu rencontrer des banquiers, des conseillers, des spécialistes du montage financiers, des savants, des entrepreneurs et des responsables associatifs.

Lors de notre visite, nous avons pu assister à quelques ateliers organisés pour les enfants. Nous nous sommes attardés à celui qui permettait aux jeunes et au moins jeunes de faire des maquettes de la mosquée al Aqsa et la mosquée du dôme. Une Excellente initiative, qui a permis aux enfants d’en savoir davantage sur ces mosquées symboliques pour le monde musulman.

 atelier mosquee al aqsa

atelier mosquee al aqsa 2

Dans la globalité, ce salon a été une réussite tant dans son organisation que dans sa fréquentation. Nous sommes confiants dans l’idée que cet évènement gagnera en maturité et s’améliorera au fil des ans.

Vos réactions 2réaction(s)

  • 1
    AbdellahTours 20 décembre 2011

    Inch’Allah.

  • 2
    nadia 20 décembre 2011

    Salam oualaykoum J’ai assisté au salon et pour tout vous dire c’était une réussite, les conférences ainsi que la tradution étaient super. L’organisation général de l’évenement était aussi bien.
    Pour les soeurs et uniquement les soeurs il y avait un défilé qui était aussi très bien organisé.
    A l’année prochaine incha Allah pour la deuxième édition.

Réagir à cet article