• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

La grande mosquée du Koweït est-elle en danger ?

Mots clés : >

La grande mosquée Al Kabir au Koweït de nuit

Beaucoup annonçaient la démolition de l’une des plus grandes mosquées du Koweit, la grande mosquée de la capitale du pays a subit de grands dégâts suite à un glissement de terrain. De grandes fissures sont apparues sur certains murs du bâtiment, un affaissement de la terre sous les fondations serait à l’origine de ce problème.

Alors qu’il était annoncé qu’il ne serait plus possible d’occuper la mosquée, de nouvelles études sur le site annoncent le contraire. La Grande Mosquée de la ville de Koweït ne sera pas démolie en dépit de l’apparition de nombreuses fissures dans le bâtiment.

Selon des chercheurs de l’Institut du Koweït pour la Recherche Scientifique des solutions d’ingénierie sont envisageables d’autant plus que la mosquée est composée de ciment très résistant.

La grande mosquée de Koweït

Il aura fallu sept ans pour construire cette gigantesque mosquée. Sa superficie s’étend sur 45.000 m² et peut accueillir jusqu’à 11000 fidèles.

Chaque vendredi, la principale chaine du pays retransmet la grande prière, ce qui crée un fort attachement de la population à ce lieu de culte.

 

Mosquée Koweït  Al Kabir  

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    cheriti 25 avril 2012

    un glissement terrain sur un terrain plat c’est bizarre…..

Réagir à cet article