• POSTÉ LE :
  • 3 RÉACTIONS

Il se convertit avant son dernier souffle

Grande salle de la mosquée de Béziers

Suite à la publication du billet au sujet de Dylan qui s’était converti à 11 ans, la mosquée de Béziers a souhaité partager avec nous cette histoire.

« La vie regorge parfois de surprises inattendues… Fin avril nous recevions déjà dans notre mosquée « Errahma » à Béziers (34), le jeune Dylan 11 ans venu fraichement se convertir à la religion de l’Islam accompagnée de sa maman très émue. Conversion inattendue où ce jeune garçonnet, au porte de la puberté, est venu chercher finalement une nouvelle naissance. Nous assistons bouleversé à cette conversion hors norme. A peine avons-nous repris notre souffle que quinze jours à peine plus tard, la mort frappa cette fois à la porte, un homme âgé. Surprise ultime en est cette brève histoire.

Nous sommes contacté par un certains « Mohammed », converti depuis 12 ans. Masha Allah ! Il n’habite pas la région mais sollicite notre lieu de culte. Si nous pouvons t’aider mon frère ! Il est là car son grand-père non musulman réside lui à Béziers, dans notre ville. Mais le vieil homme tombe malade, une maladie sous forme de compte à rebours. Son petit-fils rempli d’amour et de compassion pour son papi se rapproche de lui, lui parle à cœur ouvert. De quoi ? De l’Islam, de ses principes, de ses fondements, de ses aspects, de ses trésors… Puis quelques temps plus tard la maladie le laissa à l’agonie. Mohammed perd son grand-père mais lui laissant une surprise sans pareil… Le grand-père, en effet, se converti à l’Islam 30 minutes avant son dernier souffle ! Soubhana Allah ! Avec Allah tout est possible ! Qui en a douté ? La miséricorde de Dieu a tous les droits ! Notre mosquée accueille finalement ce cercueil de dernière minute après la toilette rituelle pour la salat janaza un vendredi en plus après celle du joumou’a devant un parterre de plus de 1 000 croyants, 1 000 frères et sœurs qu’il n’a jamais rencontré! Qu’Allah enveloppe de sa miséricorde cette âme fraichement convertie. Après la conversion surprenante d’un garçon de 11 ans, voilà celle d’un grand père juste avant son dernier souffle !

Le grand écart de la vie tel un symbole qui nous rappel qu’Allah détient tous les trésors. »

 

Si vous appréciez cette histoire, nous vous invitons à  lire Ajib.fr Convertie à l’Islam

 

Vos réactions 3réaction(s)

  • 1
    Technics 20 mai 2011

    Masha Allah

  • 2
    Aboubacar Hamm 21 mai 2011

    J’invite tte personne ayant lue ce msg de le prendre avec soin et de le propager a travers ce cite à ceux qui ne st pas convertis dans cette voie seine « que Dieu n’a crée l’homme et le djine uniquement pour l’adorer. »

  • 3
    besma 21 mai 2011

    AALLAHOU AKBAR

Réagir à cet article