• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

L’enjeu de Ramadan 2019 pour les mosquées

Simple mois de jeune pour certain, un mois d’intense prière ou moment spirituel pour d’autres, le mois de Ramadan se vit de plusieurs façons différentes. Et puis pour d’autre, pour des centaines de bénévoles et cadres associatifs, le mois de Ramadan sera un marathon.

Un mois crucial pour des centaines de mosquées en France

Le mois de Ramadan 2019 sera une étape très importante pour de nombreuse mosquées dans l’hexagone.

Importante, car l’affluence dans les mosquées, et ceci à travers le monde, va s’accroître considérablement dès le premier jour du mois de Ramadan.

En effet, les prières du soir sont fortement recommandées dans l’islam. Cette augmentation de fidèles nécessite une certaine logistique d’accueil.

Ce mois est aussi un mois de générosité, des dizaines de mosquées en France ouvriront leurs portes pour accueillir qui souhaite rompre le jeûne et diner à la mosquée. Cette ouverture nécessite aussi une logistique particulière pour ces mosquées.  

Enfin, le mois de Ramadan est crucial pour de nombreuses mosquées car c’est le mois de l’année le plus lucratif pour les dons. C’est le mois où elles collecteront le plus de fonds pour leurs projets ou l’argent nécessaire pour leurs fonctionnements.

Cela fait des semaines que toutes ces mosquées se préparent à vous accueillir pour ce mois sacré.  Il s’agit de milliers d’heures de bénévolat cumulées. Merci à ces milliers de bénévoles qui font de nos mosquées, un endroit propre, accueillant et chaleureux.

Réagir à cet article