• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Une mosquée digne pour les Blagnacais #AQuiLeTour

Créé en 1995 l’association Le Cercle de la Fraternité de Blagnac est en charge du projet de construction de la mosquée de Blagnac. Située dans la banlieue toulousaine, la mosquée de Blagnac est la seule mosquée du nord-ouest toulousain, dans un rayon de 140 km2 où il est possible d’accomplir  la prière du Vendredi.

Blagnac est une commune située aux portes de l’Occitanie, dans l’agglomération toulousaine. Connu pour accueillir l’aéroport de Toulouse-Blagnac et pour être une référence dans le domaine de l’aéronautique, Blagnac a une autre particularité, celle de ne pas avoir de mosquée digne de ce nom pouvant accueillir convenablement les fidèles pendant la prière du Vendredi.

Quelques dates clés du projet

En 1998, l’association a occupé un local loué par la Mairie. Un espace exigu obligeant les fidèles à prier dans la rue durant les fêtes de l’Aïd El Fitr et de l’Aïd El Adha mais aussi à l’occasion de la prière du Vendredi. Contrainte de déménager en 2015, l’association décide de s’engager dans la construction d’une mosquée digne de ce nom qui appartiendrait aux Blagnacais. L’association déménage dans un hangar qu’elle acquiert en et dont le terrain sera le lieu de la future mosquée de Blagnac.

Notre engagement

Nous voulons que notre lieu de culte soit un espace au service de la communauté musulmane et de ses besoins tout en promouvant l’ouverture et le dialogue avec tous les Blagnacais.

Faire un don : www.mosqueedeblagnac.fr
Consulter la page Facebook et suivre la campagne

Réagir à cet article