• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

La mosquée de Paris annonce le début du mois de Ramadan 2020 pour Vendredi 24

La mosquée de Paris annonce le début du mois de Ramadan pour vendredi 24 avril 2020. A l’instar de nombreux pays dans le monde, les musulmans de France devront vraisemblablement commencer le jeûne du mois de Ramadan dès demain.

 L’annonce de la mosquée de Paris

Chaque année, des milliers de musulmans scrutent non pas le ciel pour observer la lune mais des sites internet pour connaître l’information concernant le mois de Ramadan. Quand est-ce que commence le mois de Ramadan ?  

Pour une partie des musulmans, la mosquée de Paris est la référence nationale dans ce domaine. En effet, tous les ans la mosquée publie un communiqué de presse pour annoncer la date du début de Ramadan. Un communiqué relayé par de nombreux journaux et sites d’actualités. Il annonce également que le mois de Ramadan débute dès ce soir. 

Le site de la mosquée de Paris victime de son succès

Pour se tenir informé, les musulmans de Paris et de France se réfèrent au site internet de la mosquée de Paris. Seul vecteur par lequel l’annonce est faite en ce qui concerne celle-ci. Cependant, il est probable que le portail web de la mosquée ne réponde pas en raison d’un flux de connexion important sur le serveur. Il ne serait donc pas étonnant que le site de la mosquée de Paris soit déjà surchargé et hors ligne. Ce n’est pas ce qu’on leur souhaite bien évidemment. 

C’est d’ailleurs l’une des raisons qui nous pousse à écrire rapidement ces quelques lignes, pour faciliter les internautes musulmans à trouver cette information nécessaire.

Trouve ta mosquée, un site d’actualité des mosquées et annuaire des mosquées  

Le site trouvetamosquee.fr est à l’origine un outil qui permet de trouver une mosquée facilement en France. Ensuite, en 2010, nous nous sommes aperçu que les mosquées étaient souvent présentées par des sites d’informations islamophobes. C’est pour cette raison que nous avons commencé à présenter les mosquées de France et à brasser l’actualité autours d’elles. Notre objectif est de montrer les mosquées de l’intérieur.

 

Voir cette publication sur Instagram

Episode 2 🕌 Mosquée de Bellevue à Nantes Inaugurée en 2011, la mosqueé Osmanli accueille 500 familles. 6 ans pour la construire, une grande partie des matériaux pour sa construction provienne de Turquie dont du marbre rose. Le minaret surplombe la mosquée à 20 m de hauteur l'équivalent de 7 étages. 🗼 Un bleu royal inonde la grande salle de prière. Le mihrab rappelle ceux des mosquées de Turquie. La niche indiquant la direction de la Mecque. Cette mosquée n'est pas qu'un lieu de prière. Elle dispose d'une épicerie, d'un salon de coiffure. La mosquée dispose également d'un restaurant capable d'accueillir une centaine de personnes. . 📍21 bis boulevard bâtonnier Cholet 44100 Nantes . Retrouvez l'intégralité de l'article de cette mosquée sur trouvetamosquee.fr Partagez, likez, abonnez-vous !

Une publication partagée par Trouve Ta Mosquée (@trouvetamosquee) le

Réagir à cet article