• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Une école annule sa visite d’une mosquée de peur d’une vengeance après la mort de Ben Laden

La grande mosquée Hounslow

Une directrice d’école de Londres annule la visite d’une mosquée en raison des éventuelles attaques térroristes pour se venger de la mort d’Oussama Ben Laden.

Selon la directrice : « A la lumière des derniers événements politiques (…) j’ai pris la décision d’annuler la visite de la mosquée. »

Un groupe d’élèves âgés de 5 à 6 ans avait prévu le 24 mai prochain de visiter la mosquée Hounslow Jamia. La sortie prévoyait une visite  de la mosquée et une observation de culte islamique. La classe devait rencontrer et échanger avec des élèves d’une école musulmane de la ville.

Consternés par cette décision, les parents se sont réunis pour contester le choix de la directrice. Ils ne comprennent pas qu’une directrice d’écoles puisse tenir ce genre de propos. Un parent explique à Dailymail que « cette décision est la plus bizarre et la plus ridicule que j’ai jamais entendu. Ce choix de la directrice traduit son ignorance et son sectarisme. »

« Comment fais-je expliquer cette décision à mes enfants ? » demande un parent. Alors que les enfants devaient découvrir les pratiques de l’islam par eux même, la directrice en a décidé autrement. Avec beaucoup d’ignorance et pour la sécurité des enfants, on peut dire de belles âneries.

crédit photo : Basharmal

Réagir à cet article